Descriptif des cours

 EVEIL DANSE-BABY DANSE : Cours d’initiation à la danse jazz, hip hop, basé sur la découverte du corps-notion de mouvement, l’éveil à la musicalité et le développement du sens du  rythme, l’éveil à la créativité, l’assouplissement, la notion d’espace et d’orientation, la coordination des mouvements.     Résultats garanties en fin d’année car ils assurent le show comme les plus grands sur scène avec de véritables chorégraphies et mise s en scène .
KIDS DANCE -JUNIORS DANCE  : découverte des différents styles de danse : jazz -hip hop – ragga adapté selon l’âge de l’enfant.
HIP HOP : Style de danse issu de la rue, représentant initialement à la culture hip hop. Sa technique se caractérise par un amalgame de différentes énergies telles que la popping, le locking ou encore le warving. Un univers chorégraphique qui développe la musicalité, le style et le groove.
STREET JAZZ ADOS-DAMES  : Style de danse d’origine américaine, plus connu sous le nom « jazz Funk ». Le Street Jazz allie la technique fondamentale du Jazz à la rythmique et au style du Funk-Hip Hop, sur des musiques très pop.
RAGGA :Egalement connu sous le nom « DANCE HALL », le Ragga est une danse culturelle Afro-Jamaïcaine qui est parvenue à développer sa propre technique, influencée par les danses africaines, des attitudes hip hop et des figures de souplesse.
BREAK DANCE KIDS-JUNIORS et ADOS-ADULTES: Issu de la famille urbaine du HIP HOP, le Break Dance est un style de danse acrobatique qui se caractérise par des figures au sol. Cet atelier permet de développer la condition physique du danseur, son énergie et sa créativité
 GIRLY : Cours ouvert à partir de 16 ans. Cours basé sur le travail de l’attitude et de la confiance en soi. Il met en avant la féminité à travers des chorégraphies glamours,  jamais vulgaires ! On y travaille  des exercices d’interprétation, d’expression. On danse aussi avec des talons.
ORIENTALE( suspendu cette année)  : est aussi appelée la danse du ventre. C’est une danse féminine qui permet d’exprimer la vitalité mais aussi les sentiments .Elle travaille l’isolation du corps, lentes ou rapides,des mouvements des bras des mains, des épaules et du buset. Les danseuses peuvent utiliser des accessoires tels que : des foulards, des cannes, des éventails , des ailes …

 

MODERN JAZZ – CONTEMPORAIN : est un style de danse rigoureux basé sur la discipline de la danse classique avec des musiques plus rythmées. On y travaille la souplesse, la tenue, l’expression à travers une barre debout ou au sol, des diagonales et une dynamique. On y enseigne des mouvements techniques